The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Caméléon

AuteurMessage
Eowindawell
Ecrit son roman

Féminin

MessageSujet: Le Caméléon   Février 19th 2009, 13:51

Voici une série que j'adorais regarder quand elle passait, voici le résumé:
En 1963, Jarod, un jeune garçon d'environ 4ans est kidnappé et détenu prisonnier par un organisme privé appelé "Le Centre". Il est totalement isolé du monde extérieur et utilisé pour des expériences secrètes. La quasi-totalité de sa vie est ensuite filmée sur des DSA et c'est Sydney, un psychologue du Centre, qui s'occupe principalement de lui.
Mais un jour, 33ans après, il réussit à s'enfuir. Il emmène avec lui tous les DSA contenant les vidéos du "Centre" dans lesquelles il apparaît. Il découvre que certaines des expériences auxquelles on le soumettait ne servaient en fait pas à déterminer des causes ou autre chose mais étaient destinées à tuer des gens( ils se servaient de lui pour fabriquer des armes...).

A partir de ce moment Mlle Parker, la fille du directeur du "Centre", va partir à sa recherche seule avec Sydney (dans un premier temps) pour ramener Jarod vivant ( de préférence) au Centre, tandis que celui-ci va devoir se déplacer de ville en ville pour leur échapper. Sur son passage, il va utiliser ses nombreux talents pour aider les gens et pour chercher des informations sa véritable identité et sur sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

MessageSujet: Re: Le Caméléon   Février 19th 2009, 15:12

J'ai toujours beaucoup aimé cette série peuplée de personnages aux cotés sombres mais fragiles. J'adorais Jarod bien sûr qui peu à peu a perdu sa naïveté mais aussi miss Parker dont le coté bloc de granit s'est peu à peu fissuré. La première fois que j'ai vu Gretchen dans Prison Break, elle m'a immédiatement rappelé Miss parker, je suis sure que Jodi Lin O'Keef s'en est inspirée pour composée son personnage.
Eowindawell
Ecrit son roman

Féminin

MessageSujet: Re: Le Caméléon   Février 20th 2009, 12:36

Exactement pareil quand j'ai vu Gretchen dans Prison break, j'ai tout de suite penser à miss Parker!
Opale
Habitué(e)

Féminin
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

MessageSujet: Re: Le Caméléon   Février 20th 2009, 13:38

Moi aussi j'y ai pensé ! ça ne doit pas être une coïncidence elle a dû vraiment les inspirer !
J'aime beaucoup cette série aussi même si je suis loin d'avoir vu tous les épisodes !
Voir le profil de l'utilisateur http://0tachedencre0.skyrock.com/
Eowindawell
Ecrit son roman

Féminin

MessageSujet: Re: Le Caméléon   Février 20th 2009, 16:45

Oui, hélas moi aussi je n'ais pas vu la série en entier, je suis trop dégouter!
asfalath
Ecrit son second livre

Féminin

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

MessageSujet: Re: Le Caméléon   Février 20th 2009, 16:51

J'ai jamais accroché à cette série je ne sais pas pourquoi...
Cute Poison
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

MessageSujet: Re: Le Caméléon   Février 20th 2009, 17:34

En même temps on ne peut pas tout aimer Asfalath !! ^^

Alors c'est marrant parce que justement quand Nickki était chez moi on a regardé ! et on s'est fait la même réflexion : le côté garce de miss Parker ressemble à celui de Gretchen ! le même côté méchant mais finalement doux parce que je me souviens de quelques épisodes où on apprenait beaucoup sur le passé de Miss Parker et finalement elle n'était pas si heureuse que ça ... (enfin c'est ce dont je me souviens !)

Bref j'avais bien aimé ! et pour ceux qui cherchent la série elle doit être trouvable sur le net par des moyens pas très légaux.
asfalath
Ecrit son second livre

Féminin

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

MessageSujet: Re: Le Caméléon   Février 20th 2009, 17:35

Oui c'est sur par exemple j'adore les surnaturel mais je n'aime pas toutes les séries ou tous les films qui en parle!
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

MessageSujet: Re: Le Caméléon   Février 20th 2009, 23:56

C'était une de mes séries favorites il y a quelques année ...

Si je ne me trompe pas, ils ont fait un ou deux téléfilms à la fin, je ne me rappelle plus très bien, et, toujours selon mes souvenirs approximatifs, on a vraiment eu droit à une "vraie" fin, à moi que je n'ai pas suivi jusqu'au bout.

J'adorais le personnage de Jarod, qui était très emphatique envers les autres, qui cherchait toujours à les aider ... Et puis le fait qu'il puisse exercer n'importe quel métier, quel chance
Je trouvais (et je trouve toujours) que l'histoire était vraiment bien construite, malgré que vers la fin, j'en avais un peu marre parce que finalement, on tournait en rond et on apprenait rien de nouveau sur Melle Parker ou même Jarod.

Bref, j'arrête mon blabla sinon je serais capable de parler pendant des plombes sur cette série

Voir le profil de l'utilisateur http://the-murray-hill.gettalk.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Caméléon   

Le Caméléon
Page 1 sur 1